Alternance contrat gagnant/gagnant ; Gdes Écoles/Universités

Alternance : pour les Grandes Écoles, les Universités, pour les Entreprises et pour les Étudiants, un contrat gagnant/gagnant

Professionnalisation ou Apprentissage, le contrat d’alternance est générateur d’engagement, de dynamisme, de motivation au service de l’entreprise, de l’école et de l’étudiant.

OTECI a construit une méthodologie d’accompagnement pour aider les étudiants qui Alternance OTECI étudiant entreprise écolerecherchent une entreprise pour leur contrat d’alternance.

Ce scenario de formation, basé sur une approche très pragmatique et concrète, aborde toutes les étapes clés :

• L’identification des entreprises cibles,
  • La construction d’une argumentation performante,
  • La technique de l’entretien Vidéo ou téléphonique de prise de rendez-vous,
  • L’entretien face/face lui-même,
  • L’optimisation des CV, lettre de motivation,
  • La présence sur les réseaux sociaux.

Alternance contrat gagnant/gagnant, va aider votre École, vos Entreprises à mieux accueillir, Etudiant Alternance Entreprise PME gagnant gagant OTECIsuivre, tutorer votre ou vos Étudiants en contrat d’Alternance.

Alternance contrat gagnant/gagnant, peut vous aider à sélectionner le ou les meilleurs candidats pour vos contrats d’Alternance.

Alternance contrat gagnant/gagnant, peut aider vos futurs Étudiants afin qu’ils trouvent leur Entreprise pour leur contrat d’Alternance.

Save the Date! : 18 octobre 2017 à Lyon, Forum 1° emploi des industries de Santé à l’ESTBB (UCLY) : Forum.leem.org
Plus de 30 entreprises, près de 10 candidats, tous issus de formations en alternance

Écoutez les témoignages des étudiants venus le 18 octobre 2016 à l’UCLY à l’invitation du LEEM afin de rencontrer les entreprises des métiers de la santé qui recrutaient sur la Région des étudiants en fin d’alternance…

Etudiant Alternance OTECI cliquez pour voir le film

Etudiant Alternance PME Enreprise OTECI gagnant gagnant

N’hésitez pas à nous contacter…

Forum Alternants Industries de Santé

Lyon le 18 octobre 2016 – Université Catholique UCLY

Le LEEM et OTECI ont organisé le Forum dédié aux Alternants des Industries de Santé et de Cosmétologie

OTECI LEEM Forum étudiants alternant Lyon cliquez pour voir le film témoignage

Le LEEM (Syndicat de l’Industrie Pharmaceutique) et OTECI, avec le concours de plusieurs Forum Alternants Industries de Santé Lyon OTECIpartenaires dont l’AFIPRAL, Lyonbiopole, Estbb, IPIL, SNITEM, … ont organisé le mardi 18 octobre une journée dédiée aux étudiants en fin d’alternance.

L’objectif était de leur faire rencontrer des entreprises, 28 étaient présentes, avec plus de 200 postes à pourvoir.

Un programme riche pour les 140 étudiants inscrits

La matinée fût consacrée à une présentation des industries pharmaceutique, cosmétologiques, matériel médical et de leurs métiers : belles découvertes pour les étudiants.

Forum Alternants 5 Lyon oteci

Ensuite, 4 ateliers ont été animés par des consultants en binômes avec des experts bénévoles d’Oteci :

– Mon expérience est unique

– Mon Pitch

– Mon évolution Professionnelle

– Mon plan d’action

Forum Alternants Lyon oteciTémoignage d’un étudiant :

« J’ai participé aux ateliers animés par vos membres. Je m’attendais à un forum « en mode passif », recevoir des infos, assister à des conférences…etc. Et ce fut une vraie bonne surprise : le forum était en mode très actif et très inter-actif !

Merci pour la générosité des membres que j’ai pu rencontrer, pour leur écoute, leur sens du partage et leurs précieux conseils… du coup je revois mes copies et je me remets au travail CV, pitch, lettres de motivation !!! »

Des conditions de travail optimales dans les magnifiques locaux de l’ESTBB et UCLY

Après la présentation des 28 entreprises présentes et du types de postes qu’elles proposaient, les étudiants ont pu bénéficier de conseils personnalisés lors de simulation d’entretien organisées par les experts bénévoles d’OTECI.

Ce Forum Alternants à Lyon c’est poursuivi tout l’après-midi par des rencontres entre les représentants des 28 entreprises et les étudiants. De nombreux contacts vont donner suite à des engagements pour des postes en stages, CDD et CDI.

Forum Alternants 3 Lyon oteciForum Alternants 4 Lyon oteciForum Alternants 6 Lyon oteci Forum Alternants 7 lyon oteci Forum Alternants 2 Lyon oteci

Les 13 Otéciens participants et la galerie de photos :

Carole Bojanov Bénévole OTECI Luc Chetrit OTECI Senior Expert Bénévole Jean-Luc Ponchon OTECI bénévole Lyon Regis Sodoyer. nos epxerts. oteci  Actualités OTECI Rhône-Alpes Jacques Balmont. OTECI Rhône-Alpes. Actualités bénévoles OTECI Rhône-Alpes Actualités bénévoles OTECI Rhône-Alpes Bruno Ganivet OTECI Actualités bénévoles OTECI Rhône-Alpes. Guy Triboulet Michel Topin. Senior bénévole. OTECI Lyon. OTECI Rhône-Alpes. Actualités bénévoles OTECI Rhône-Alpes Pierre Carron. Senior bénévole. Actualité 2014 - OTECI Rhône-Alpes. OTECI Rhône-Alpes. Commercila, communication, marketing. Actualités bénévoles OTECI Rhône-AlpesAlain Bargel OTECI OTECI Rhône-Alpes, OTECI Lyon, OTECI Auvergne Rhône-Alpes, Senior Bénévole. Actualités bénévoles. Alternant contrat gagnant / gagnant  et Françoise Léandre

Partagez sur votre réseau social :