CPE Lyon

CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d’entreprise (PCE)

OTECI Rhône-Alpes accompagne les étudiants de CPE Lyon dans leur épreuve de PCE (Projet de Création d’Entreprise) avec ses « professeurs suiveurs »

Le film de la finale: (cliquer sur la photo ci-dessous)

CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. CPE Lyon OTECI. Aide aux PME. Experts Bénévoles Retraités

Une dizaine d’Otéciens jouent le rôle de Professeur Suiveur pour des groupes de CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Aide aux PME. Experts Bénévoles Retraités6 étudiants (3 chimie et 3 ETI*) en année 3 à CPE Lyon (l’école Supérieure de Chimie Physique Électronique de Lyon).

Ils accompagnent tout au long de l’année leur groupe d’étudiants pour les aider à appréhender toutes les phases de la création d’entreprise et les concrétiser sur un projet défini par les étudiants eux-mêmes.

Le 11 juin 2015, une équipe suivie par OTECI Rhône-Alpes a fait partie des 6 équipes finalistes (sur 50 équipes) qui ont présenté leur projet devant un jury de 4 professionnels de l’industrie et du monde de l’entreprise.

Chacune des 6 équipes finalistes avait quinze minutes de présentation et dix minutes de questions / réponses pour convaincre le jury et l’auditoire du sérieux et de la viabilité de leur projet. CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Aide aux PME. Experts Bénévoles Retraités

Jacques Bourdon et Jean-Marc Pautrot ont vu les efforts de toute une année récompensés par une très belle prestation de leur équipe lors d’une présentation bien structurée sur tous les aspects tant financiers que marketing.CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Aide aux PME. Experts Bénévoles Retraités

Christine Liatard, du Département Communication et Relations Entreprises de CPE Lyon a orchestré la manifestation de main de maître, gérant l’ensemble des intervenants tant étudiants que professeurs suiveurs dans une très belle réunion de haut niveau, avec 6 projets de grandes originalités qui montrent le dynamisme et la créativité des jeunes étudiants.

CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Aide aux PME. Experts Bénévoles Retraités CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Aide aux PME. Experts Bénévoles Retraités CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Aide aux PME. Experts Bénévoles Retraités CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Aide aux PME. Experts Bénévoles Retraités CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Aide aux PME. Experts Bénévoles Retraités CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Aide aux PME. Experts Bénévoles Retraités CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Aide aux PME. Experts Bénévoles Retraités CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Aide aux PME. Experts Bénévoles Retraités CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Aide aux PME. Experts Bénévoles Retraités CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Aide aux PME. Experts Bénévoles Retraités CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Aide aux PME. Experts Bénévoles Retraités CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise

Les Professeurs suiveurs d’OTECI Rhône-Alpes:

Jean-Claude Stantina, Jacques Cornet, Jean-Jacques Zeiller, Philippe Imbrecht, Olivier Brun, Bernard Souaille, J Louis Croizet, Gérard Frambourg, Francis Brunel, Jean-Louis Sereing, Jacques Bourdon, Jean-Marc Pautrot.

*ETI :Electronique-Télécommunications-Informatique