Environnement Entreprise

Environnement Entreprise : au cœur des préoccupations

Environnement Entreprise et Développement Durable, des plans d’actions concrets pour les acteurs de la Région

Dans les domaines Environnement Entreprise et Développement Durable, l’OTECI dispose d’expertises dans l’analyse des risques environnementaux .

Environnement Entreprise. Aide aux PME. Experts Bénévoles Retraités

Analyse de risque Environnement pour les Entreprises

Formation risque environnement : développer et déployer une méthode d’analyse de risque environnement

Un leader mondial de véhicules industriels de la Région Rhône-Alpes a sollicité l’aide Pierre Coqueret. Formation risque environnement. Ingénieur des procédés bénévole. Environnement Entreprise. Aide PME. Experts Bénévoles Retraitésd’OTECI et de l’un de ses experts pour développer et déployer une méthode d’analyse de risque environnement.
Les garages de véhicules industriels sont en effet concernés car tous confrontés à un nombre important de produits chimiques et de déchets.
L’expert bénévole d’OTECI a apporté toute une méthodologie de travail qui a mis les équipes en confiance suite au succès sur un garage réel pilote.
L’accueil inquiet au premier abord des équipes dans les garages se transforme rapidement en confiance et sérénité après l’appropriation de la démarche qui reste  pragmatique et opérationnelle.
La Direction a atteint son objectif d’un meilleur partage de ce risque environnemental par l’ensemble des collaborateurs.