La Fonction Achats

« La Fonction Achats dans l’entreprise » pour les PME, TPE et Startup

Les Achats, enjeux stratégiques pour les entreprises La Fonction Achats. OTECI Experts bénévoles. Francis Brévignon

L’optimisation des Achats, au même titre que l’optimisation des coûts de production et le développement de la démarche commerciale, donnent de la valeur à l’activité de votre entreprise.

Le management de l’entreprise doit considérer son activité « Achats » comme un enjeu stratégique, marqueur de la bonne santé et de son bon développement.

Nous vous aidons dans la mise en place d’une fonction Achats performante dans votre entreprise

Audit de vos Achats, recherche des fournisseurs stratégiques, mise en place d’une cartographie de vos achats, qui vont vous permettre de déterminer les priorités et d’organiser vos Achats.

Proposition de plan d’action « personnalisé » et pragmatique, dans les différentes familles d’Achats qui vous concernent.

Recherche des meilleurs profils d’acheteurs : Définissons ensemble les profils recherchés, donnons-nous les moyens de former vos personnels, de définir précisément leurs fonctions et leurs objectifs professionnels.

Organisons un plan de recherche, pour des professionnels compétents.

Les Achats dans leur diversité, nous vous aidons à les optimiser

Vous avez des projets d’investissements ?

Nous vous aidons à discuter le contrat d’Achats, sous tous ses aspects :
–    Le prix, bien entendu, en accord avec les prix de marché et en déclenchant des appels d’offres si nécessaire
–    Les conditions de règlement
–    Les garanties
–    Le SAV
–    La fin de contrat
–    Etc
Vous souhaitez rationaliser vos dépenses de fonctionnement ?

Examinons ensemble
–    Vos Achats d’énergie (électricité, gaz)
–    Vos Achats de consommables de production
–    Vos Achats d’emballages
–    Vos frais de déplacement (coûts de transport, hébergement)

Et engageons des actions ponctuelles pour les optimiser

Des solutions existent sur le marché, Internet nous aidera aussi à trouver des solutions « en ligne » rapidement.

Considérer la mise en place des e-Achats comme une opportunité pour votre entreprise

L’avènement des « e-Achats » est une opportunité pour tout dirigeant, d’agir sur une des composantes de sa rentabilité.

Former son équipe aux e-Achats avec la « Formation e-Achats entreprises » :

• C’est d’abord la former aux Achats.
  • C’est accompagner de manière pratique, le numérique dans son entreprise.

Les Achats et Internet :

• Enrichissement et mise à jour de la base fournisseurs
  • La base « contrat Achats » (contrathèque)
  • Les workflow Achats
  • La signature électronique
  • La dématérialisation des documents Achats
  • Les groupes de travail « cross-fonctionnels » dans le système d’information
  • Les actions d’Achats par internet

Notre expert peut vous aider dans une démarche de diagnostic et d’état des lieux et en vous proposant un plan d’action concret.OTECI Rhône-Alpes, OTECI Lyon, OTECI Auvergne Rhône-Alpes, Senior Bénévole. Actualités bénévoles OTECI Rhône-Alpes. Formation e-achats entreprises

Contactez-nous : ICI

Notre expert : Francis Brévignon