OTECI Rhône-Alpes et international

OTECI Rhône-Alpes, un engagement international

Les seniors bénévoles lyonnais et de la région, sont en relation avec les autres organisations de seniors bénévoles en Europe pour un développement international du bénévolat

As an international organization, with members fluent in English, German, Spanish and Portuguese, OTECI carries out two types of cross-border activities.

1. First, we have standard assignments with foreign SME’s for example in South-East Asia and South America.
  2. Second we have been involved since 2011 in a number of ambitious European programs dedicated to the fight against youth unemployment in the European Union. These are being been carried out in conjunction with other Senior Expert Associations from Belgium, Denmark, Germany, Italy and Spain.

OTECI Rhône-Alpes et international, un engagement pour les seniors bénévoles :

1. Les missions dans les autres pays à la demande d’entreprises qui ont besoin de nos expertises
  2. Les projets d’actions au niveau Européen, avec plusieurs pays pour développer le bénévolat des seniors ou aider à l’employabilité des jeunes

A titre d’exemple, nous avons été un des acteurs forts du projet Européen « Apprendre tout au long de la vie » aux côtés de nos amis Danois et Italiens.

Vous trouverez dans le lien ci-après, l’ensemble des productions de notre travail de 2011 à 2013 :
Volunteering and learning in later life

Les organisations Européennes amies avec lesquelles nous continuons à travailler :

OTECI Rhône-Alpes et international        Allemagne

OTECI Rhône-Alpes et international  Espagne