Photos Vidéos Universités Grandes Écoles

5 décembre 2015

Atelier Pitch OTECI Université Lyon 2. Actualités bénévoles OTECI Rhône-Alpes-Auvergne. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles

Témoignage des étudiants de l’Université Lyon 2, suite à l’atelier Pitch (Comment se présenter en 2 minutes) piloté par les experts bénévoles de l’Oteci Rhône-Alpes-Auvergne le 23 novembre 2015… https://www.youtube.com/watch?v=Sagvds-ULQc

11 juin 2015

OTECI Rhône-Alpes accompagne les étudiants de CPE Lyon dans leur épreuve de PCE (Projet de Création d’Entreprise) avec ses « professeurs suiveurs »

Le film de la finale: (cliquer sur la photo ci-dessous)

Une dizaine d’Otéciens jouent le rôle de Professeur Suiveur pour des groupes de CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles6 étudiants (3 chimie et 3 ETI*) en année 3 à CPE Lyon (l’école Supérieure de Chimie Physique Électronique de Lyon).

Ils accompagnent tout au long de l’année leur groupe d’étudiants pour les aider à appréhender toutes les phases de la création d’entreprise et les concrétiser sur un projet défini par les étudiants eux-mêmes.

Le 11 juin 2015, une équipe suivie par OTECI Rhône-Alpes a fait partie des 6 équipes finalistes (sur 50 équipes) qui ont présenté leur projet devant un jury de 4 professionnels de l’industrie et du monde de l’entreprise.

Chacune des 6 équipes finalistes avait quinze minutes de présentation et dix minutes de questions / réponses pour convaincre le jury et l’auditoire du sérieux et de la viabilité de leur projet. CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles

Jacques Bourdon et Jean-Marc Pautrot ont vu les efforts de toute une année récompensés par une très belle prestation de leur équipe lors d’une présentation bien structurée sur tous les aspects tant financiers que marketing.CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles

Christine Liatard, du Département Communication et Relations Entreprises de CPE Lyon a orchestré la manifestation de main de maître, gérant l’ensemble des intervenants tant étudiants que professeurs suiveurs dans une très belle réunion de haut niveau, avec 6 projets de grandes originalités qui montrent le dynamisme et la créativité des jeunes étudiants.

CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles CPE Lyon OTECI Rhône-Alpes projet création d'entreprise. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles

Les Professeurs suiveurs d’OTECI Rhône-Alpes:

Jean-Claude Stantina, Jacques Cornet, Jean-Jacques Zeiller, Philippe Imbrecht, Olivier Brun, Bernard Souaille, J Louis Croizet, Gérard Frambourg, Francis Brunel, Jean-Louis Sereing, Jacques Bourdon, Jean-Marc Pautrot.

*ETI :Electronique-Télécommunications-Informatique

3 mars 2015
Écoutez les étudiants parler de leur utilisation des réseaux sociaux…
Aboubacar&Vincent. Photos Vidéos Universités Grandes EcolesEdouard&lice. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles
Très important si nous voulons aider les étudiants dans leur recherche d’emploi…

28 janvier 2015
Les étudiants de l’EMLYON témoignent suite aux Mock Interviews
Écoutez les Feedbacks de 4 étudiants en cliquant sur les 2 films ci-dessous :
Edouard&lice. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles                    Aboubacar&Vincent. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles
8 Otéciens se sont mobilisés pour participer aux Mock Interviews (entretiens factices) organisés par l’EMLyon le jeudi 15 janvier 2015.

Décembre 2014:
Paroles d’étudiants : merci aux seniors experts bénévoles d’OTECI et à l’Université Lyon II

Le Film des étudiants suite à l’opération « simulations d’entretiens d’embauche » organisée lors de la « Quinzaine pour l’Emploi » avec l’Université Lyon II, le film restituant des paroles d’étudiants :
Cliquez ici pour voir le film

Université Lyon 2 et OTECI Rhône-Alpes, OTECI Lyon. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles Université Lyon 2 et OTECI Rhône-Alpes, OTECI Lyon. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles Université Lyon 2 et OTECI Rhône-Alpes, OTECI Lyon. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles Université Lyon 2 et OTECI Rhône-Alpes, OTECI Lyon.Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles Université Lyon 2 et OTECI Rhône-Alpes, OTECI Lyon. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles Université Lyon 2 et OTECI Rhône-Alpes, OTECI Lyon. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles
A lire également les articles des 11 et 4 décembre 2014 dans « Actualités »

Novembre 2014:

La Région OUEST unie avec la Région Rhône-Alpes sur un programme sur l’insertion des étudiants….

Oteci Ouest. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles Région oteci ouest nov 2014 2. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles Région oteci ouest nov 2014 3. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles Alain Mathurin. OTECI. Senior bénévole. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles Jacques Balmont. OTECI Rhône-Alpes. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles

EM Lyon 16 janvier 2014:

Dans cette mission, le fait d’avoir proposé plusieurs Otéciens  parlant anglais a été un véritable atout et a permis à l’école d’atteindre son objectif.
Cette expérience réussie permet à l’OTECI de confirmer sa position d’expert dans l’accompagnement des étudiants des Grandes Ecoles et Université afin de mieux les préparer à leurs entretiens d’embauche.

Dominique Taupin et les étudiants de l'EMLyon. EMLyon 16jan2014. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles EMLyon 16jan2014. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles OTECI et EMLyon simulation d'entretien. EMLyon 16jan2014. Photos Vidéos Universités Grandes Ecoles

Ecole Nationale Supérieure de Chimie Clermont Ferrand et OTECI Rhône-Alpes : Simulation d’entretien 19 & 20 novembre 2013:

20Nov2013 ENNSCCF. Photos et videos. 20Nov2013 ENNSCCF. Photos et videos. 20Nov2013 ENNSCCF. Photos et videos.