Plan Stratégique / Organisation

OTECI Auvergne Rhône-Alpes accompagne les PME et startups dans leur projet de Plan Stratégique / Organisation

Le plan stratégique proposé par OTECI Auvergne Rhône-Alpes met en œuvre la combinaison de plusieurs expertises

Trophée des Start-ups Région Auvergne Rhône-Alpes : LACTIPS à l’honneur !

OTECI Auvergne Rhône-Alpes est très heureux de féliciter LACTIPS, grand vainqueur de la soirée, remportant à la fois le prix de la catégorie « Greentech » et le Coup de Cœur du public !

12 entreprises sont venues défendre leurs couleurs lors de la soirée des 1ers Trophées start-ups organisés à l’Hôtel de Région de Lyon-Confluence. Voir les détails

Les Experts bénévoles d’OTECI son fiers de ce résultat et de contribuer depuis 2 ans au développement et à la réussite de LACTIPS.

Bravo à Marie-Hélène Gramatikoff CEO, à Jean-Antoine Rochette qui a brillamment représenté son entreprise et à toute l’équipe LACTIPS !

MH Gramatikoff LACTIPS OTECI Jean-Antoine Rochette DAF LACTIPS OTECI Team-Lactips OTECI

Les Experts bénévoles OTECI qui interviennent à LACTIPS

Pitch Projet, comment Pitcher ses objectifs annuels ?

Le directeur d’une région, (d’une multi nationale majeure du domaine de l’énergie),
OTECI seniors bénévolessouhaitait aider ses responsables d’entreprise
à aller vers plus de concision et plus de dynamisme
dans le difficile exercice des présentations budgétaires.

Il a choisi OTECI pour le profil de ses experts très marqués « business »
et le partage d’expérience qui caractérise l’association.

A cet effet 2 Otéciens, forts de leur longue expérience dans des environnements OTECI Seniors bénévoleséquivalents à ce type d’exercice, ont créé de toute pièce, une animation très actuelle sur le « Pitch Projet » et les outils pour convaincre.

« Le travail fournit était dans la cible ! »
« J’ai beaucoup apprécié la qualité et la nature de nos échanges »
Tels sont les quelques mots du responsable.OTECI Seniors bénévoles

Confirmation de l’intérêt d’OTECI pour les TPE et PME, mais aussi pour sa capacité d’intervention dans les grands groupes.

Bravo à Hervé et Gérard

Hervé Lebrun & Gérard Frambourg OTECI

Business Plan

Accompagner les créateurs d’activité dans leur projet en les aidant à structurer leur Business Business Plan OTECIPlan.

Vous aider à construire les parties financières et marketing.

Valoriser votre projet par une argumentation soignée qui vous permette de répondre aux questions et objections.

Vous préparer à la rencontre avec les banques, les collectivités locales et les administrations.

N’hésitez pas à demander conseil auprès de nos experts bénévoles.

Philippe Boita OTECI bénévole expert POP16 Le Pla Oteci Pme. Hervé Lebrun. OTECI Lyon. OTECI Rhône-Alpes. Actualité 2014 - OTECI Rhône-Alpes. Senior bénévole. Dominique Taupin. Senior bénévole. OTECI Lyon. OTECI Rhône-Alpes

L’OTECI Rhône-Alpes s’engage auprès de la Direction d’une entreprise de l’Allier pour son développement

Plan stratégique / Organisation Plan stratégique / Organisation

Située dans l’Allier, cette société fabrique depuis plusieurs dizaines d’années des raccords et des flexibles ou coupleurs de très hautes technologies.

Confrontée à un marché en évolution,  cette entreprise a fait appel à L’OTECI pour l’aider aussi bien dans l’amélioration continue de ces processus de gestion, que dans l’établissement de son plan stratégique.

La Directrice Générale qui a repris il y a plus de deux ans le pilotage de l’entreprise,  a trouvé à l’OTECI l’expertise polymorphe dont elle avait besoin pour l’aider à conduire cette société dans son développement.

L’OTECI forte de son panel de compétences très variées a mis à disposition plusieurs experts bénévoles et prend un réel plaisir à apporter son soutien à cette équipe pleine de dynamisme, pour la rendre apte à faire face aux challenges qui l’attendent.