POP16 Le Plan Oteci Pme. Aide, accompagnement des PME

OTECI s’engage aux côtés des PME de la Région Auvergne Rhône-Alpesl'entreprise avril 2016. POP16 Le Plan OTECI pour les PME

POP16 Le Plan Oteci Pme. Aide, accompagnement des PME. Aider, accompagner les entreprises, les startups, les PME dans leurs projets, leurs ambitions.

POP16 Le Plan Oteci Pme. Aide, accompagnement des PME.

Les Experts bénévoles d’OTECI apportent toute leur expérience et expertise dans tous les secteurs stratégiques des entreprises :

• Aide à la gestion et au suivi régulier de la trésorerie des PME/PMI Guy Cluzel. Actualités OTECI Rhône-Alpes. POP16 Le Plan Oteci Pme. Aide, accompagnement des PME
  • Aide à la mise en place d’un Sourcing performant : achats, e-achats
  • Aide à la gestion des stocks
  • Calcul de rentabilité des Investissements Jacques Balmont. POP16 Le Plan Oteci Pme. Aide, accompagnement des PME. Actualité 2014 - OTECI Rhône-Alpes. OTECI Rhône-Alpes. Actualités bénévoles OTECI Rhône-Alpes
  • Aide à la mise en place d’un plan d’exploitation prévisionnel (Business plan)
  • Aide à la mise en place d’une politique de gestion des ressources humaines
  • Accompagnement à la négociation avec les banques et assurances POP16 Le Plan Oteci Pme. Aide, accompagnement des PME. OTECI Rhône-Alpes, OTECI Lyon, OTECI Auvergne Rhône-Alpes, Senior Bénévole. Actualités bénévoles OTECI Rhône-Alpes
  • Aide à la mise en place d’une politique de gestion de l’innovation, de brevetabilité des produits nouveaux et de protection des données
  • Aide à la mise en place du Document Unique d’Évaluation des Risques Nos experts bénévoles. Alain Fontaine. POP16 Le Plan Oteci Pme
  • Aide aux PME/PMI pour se lancer à l’Export
  • Aide à l’optimisation de la fiabilité des installations de production, de leur disponibilité et de leur maintien dans le temps
  • Audit sécuritaire des Installations de Production et des Méthodes de gestion de la sécurité.
  • Accompagnement au développement commercial
  • Accompagnement à la mise en place d’un ERP en PME/PMI
  • Aide à la mise en place d’une protection sociale pour les dirigeants de PME/PMI
  • Aide à la mise en place d’un plan de communication