Réseaux Sociaux

Piloter sa présence sur les réseaux sociaux

Être acteur de sa e-réputation et de son identité numérique, à travers les réseaux sociaux

OTECI Lyon Auvergne Rhône-Alpe met son expérience des réseaux sociaux au service des étudiants, des enseignants, dans les Universités et Grandes Ecoles

16 janvier 2018Réseaux Sociaux Doctorants Lyon OTECI

Excellent atelier et partage d’expérience avec les Doctorants de l’Université de Lyon.

Première partie pour prendre conscience de l’importance de la trace virtuelle que chaque Doctorant imprime sur le net.

C’est aussi l’occasion de prendre conscience que le Personal Branding se travaille…

Et de comprendre comment les entreprises utilisent les réseaux sociaux pour sélectionner les candidats.

La deuxième partie est dédiée au travail sur les profils Linkedin des Doctorants.Réseaux Sociaux Doctorants Lyon OTECI

Le but est de de corriger et/ou d’améliorer les points les plus importants.

Tous les étudiants ont bien pris conscience de l’importance stratégique des réseaux sociaux dans leur recherche d’emploi ou de collaborations professionnelles.

La découverte pour beaucoup est de voir que Facebook est aussi un réseau social professionnel et qu’il convient d’avoir une stratégie bien définie dans son utilisation.

Réseaux Sociaux Doctorants Lyon OTECI  Réseaux Sociaux Doctorants Lyon OTECI

Les Experts Seniors Bénévoles animateurs de cet atelier :

Jean-Paul MAIRE OTECI Lyon 2 OSEMichel TOPIN OTECI Lyon 2 OSEBernard Gillier OTECIJean-Luc Ponchon OTECIBruno Ganivet OTECI Réseaux Sociaux

Si vous souhaitez vous inscrire à titre individuel, cliquez ICI

Janvier – Février 2018

L’Université de Lyon et OTECI : construire un atelier « Réseaux Université Lyon OTECI réseaux sociaux DoctorantSociaux » pour ses Doctorants.

Les entreprises utilisent de plus en plus les réseaux sociaux,

dans leur processus de sélection et de recrutement.

C’est l’occasion de sensibiliser les Doctorants au « Personal Branding »,rézo socio mai 2016

à son importance pour construire leur empreinte digitale,

à leur identité/image virtuelle.

Une quinzaine de Doctorants par atelier de 3 heures,

pour un temps important au travail sur chacun des profils des Doctorants.

Atelier en Français : Réseaux Sociaux & Personal Branding

Atelier en Anglais : Online profile & Personal branding

Les Otéciens qui animent cet atelier :

Bruno Ganivet OTECI Réseaux Sociaux Jean-Luc Ponchon OTECI bénévole Lyon. Réseaux Sociaux Antoine Blanc OTECI Doctorants Réseaux Sociaux Jean-Michel Carré OTECI Réseaux Sociaux

Septembre 2017

Ateliers Transfrontaliers organisé par l’Université de Lyon le jeudi 21 septembre.

2 ateliers en parallèle avec 15 Doctorants chacun des 3 pays : Italie, Suisse et France

• Profil en ligne : séduire pour convaincre
  • Online Profil : Attract to get contract

Commentaire d’une participante :

« I had the opportunity to meet Pierre during a Doctoral workshop. He immediately managed to capture the attention of all those present, with his engaging way of doing it. His workshop was very useful: many elements of reflection and precious advice on how to improve my professional profile. I highly recommend Pierre and OTECI group as well. »

Archamps Technopole PhD OTECI Réseaux Sociaux ArchampsTechnopole PhD OTECI. Réseaux Sociaux

Les Conseillers OTECI animateurs :

Antoine Blanc OTECI Doctorants Réseaux Sociaux Jean-Michel Carré OTECI Réseaux Sociaux Bruno Ganivet OTECI Réseaux Sociaux Pierre Carron. Senior bénévole. Réseaux Sociaux

Janvier 2017

L’Université de Lyon demande à OTECI de construire un atelier « Réseaux Sociaux » pour Université Lyon OTECI réseaux sociauxses Doctorants.

Une quinzaine de Doctorants ont répondu à un questionnaire afin de bien comprendre leurs attentes, interrogations, face à l’utilisation des Réseaux Sociaux.

Les entreprises utilisent en effet de plus en plus ces réseaux sociaux dans leur processus de sélection et de recrutement.
C’est l’occasion de sensibiliser les Doctorants au « Personal Branding » et son importance pour construire leur empreinte digitale et leur identité/image virtuelle.

L’Atelier de 3 heures laisse un temps important au travail sur chacun des profils des Doctorants.

Les Otéciens qui animent cet atelier :

Bruno Ganivet OTECI Réseaux Sociaux Jean-Luc Ponchon OTECI bénévole Lyon. Réseaux Sociaux Pierre Carron. Senior bénévole. Actualité 2014 - OTECI Rhône-Alpes. OTECI Rhône-Alpes. Commercila, communication, marketing. Réseaux Sociaux OTECI Rhône-Alpes, OTECI Lyon, OTECI Auvergne Rhône-Alpes, Senior Bénévole. Actualités bénévoles OTECI Rhône-Alpes

N’hésitez pas à nous contacter…

L’Université d’Aix-Marseille et l’École Doctorale des Sciences Chimiques avec son Université Aix Marseille. Réseaux Sociaux. OTECI. Ecole Doctorale Sciences Chimiquesresponsable le Professeur Thierry Constantieux et Corinne Esquiva, ont fait appel à OTECI pour donner à leurs Doctorants les outils indispensables à une utilisation professionnelle des réseaux sociaux.

Doctorants Univ Aix Marseille  OTECI réseaux sociaux

Quoi faire sur Linkedin, Viadeo, Facebook, … ?

Comment se protéger et protéger sa e-réputation et son identité numérique ?

La présentation intitulée :

Les Réseaux Sociaux : une opportunité, Pourquoi ? Comment ?

a permis aux 80 Doctorants présents de toucher du doigt l’opportunité que représente les réseaux sociaux pour eux dans la recherche de leur futur emploi ou stage.

Cette présentation leur a aussi permis de comprendre les pièges de leur utilisation et comment séparer « vie professionnelle » et « vie privée ».

Basée sur des recommandations très concrètes, les étudiants ont pu appréhender l’utilisation que les entreprises font des réseaux sociaux et comment les recruteurs établissent leur « short list » à partir de Linkedin, Viadeo, Facebook, etc

Les organisateurs : Christian Moullard, Pierre Carron et Philippe Mackiewicz pour OTECI, Corinne Esquiva et Thierry Constantieux pour Université Aix Marseille

Expert sécurité OTECI. Christian Moullard Pierre Carron. Senior bénévole. Réseaux Sociaux.OTECI Rhône-Alpes. OTECI Rhône-Alpes. Commercila, communication, marketing. Marketing & Communication Philippe Mackiewicz. OTECI. Chimie Corinne Esquiva Univ Aix Marseille Thierry Constantieux Univ Aix Marseille Doctorants

N’hésitez pas à nous contacter…