Ressources Humaines

La Fonction « Ressources Humaines » dans l’entreprise pour les PME et Startups

Piloter la première richesse de l’entreprise : les Ressources Ressouces Humaines. OTECI. Jean-Luc PonchonHumaines

• Administrer le personnel, gérer les contrats et les fiches de paies,
  • Recruter de nouveaux personnels (mais aussi éventuellement licencier),
  • Développer les collaborateurs (gestion des carrières, définition de poste, gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC), formation continue, évaluation des performances…)
  • Gérer les relations sociales et les éventuels conflits,
  • Définir une politique managériale et sociale performante,
  • Améliorer la motivation et l’implication du personnel, la communication,
  • Améliorer les conditions de travail.

L’optimisation de ces tâches permet de faire progresser ses équipes, pour aller du salarié,

au collaborateur motivé et impliqué dans les enjeux et le développement de l’EntrepriseJean-Luc Ponchon OTECI bénévole Lyon. Ressources Humaines

Nos experts bénévoles d’OTECI Auvergne Rhône-Alpes sont à votre écoute pour vous apporter conseils dans ces démarches / projets et vous aider à la mise en place d’une fonction Ressources Humaines performante dans votre entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter : cliquez-ici