Simulation d’Entretien d’embauche

Les simulations d’entretiens d’embauche pour les étudiants

Etudiante OTECI Lyon 2 OSE

Les Universités et les Grandes Écoles utilisent les services d’OTECI Auvergne Rhône-Alpes.

Objectif : préparer leurs étudiants grâce aux simulations d’entretiens d’embauche

Nous offrons aux étudiants des simulations d’entretiens d’embauche :

• en français Francis Brévignon OTECI Lyon 2 OSE
  • en anglais

Université Lyon 2

Les 28, 29 et 30 novembre 2017, les Experts Bénévoles d’OTECI ont participé à plus de 90 simulations d’entretien en Français ou en Anglais.

Les étudiants de Lyon 2 s’étaient inscrits auprès du SCUIOP.Jean-Paul MAIRE OTECI Lyon 2 OSE

Les Experts Bénévoles d’OTECI ont pris contact avec les étudiants afin de préparer cette simulation d’entretien en leur demandant :

• Une ou 2 annonces de stage ou de poste
  • Leur CV
  • Leur lettre de motivation
  • En analysant leur présence sur les réseaux sociauxMichel TOPIN OTECI Lyon 2 OSE

Après 30 à 35 minutes d’entretien, un feedback à permis aux étudiants de bien comprendre les points d’amélioration.

Les Experts d’OTECI assurent dans de nombreux cas un « service après vente ».

Ils restent en relation pour suivre les corrections sur les CV, les lettres de motivation et l’évolution des profils en ligne sur les réseaux sociaux.

Bel exemple d’aide à l’insertion professionnelle !

Olivier Elsener OTECI Jean-Luc Ponchon Jacques Balmont. OTECI Rhône-Alpes. Actualités bénévoles OTECI Rhône-Alpes Hervé Lebrun. OTECI Lyon. OTECI Rhône-Alpes. Actualité 2014 - OTECI Rhône-Alpes. Senior bénévole. Michel Topin. Senior bénévole. OTECI Lyon. OTECI Rhône-Alpes. Actualités bénévoles OTECI Rhône-Alpes. Doctorants  Francis Brevignon. Actualités bénévoles OTECI Rhône-Alpes. Doctorants Henri Arbey OTECI Jean-Paul MAIRE OTECI Jean-Claude Florence OTECI Michel Turpani OTECI Plan Stratégique / Organisation Jean-Jacques Marzais OTECI Plan Stratégique / Organisation Actualités bénévoles OTECI Rhône-Alpes Patrice Barnoux OTECI Bruno Ganivet OTECI Réseaux Sociaux OTECI Rhône-Alpes, OTECI Lyon, senior bénévole Pierre Carron. Senior bénévole. Réseaux Sociaux

L’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques ENSIC Nancy

Simulations d’entretien d’embauche en face/ face avec 10 Otéciens, découvrez les témoignages des étudiants en cliquant sur le film :

ENSIC mars2016. Simulations d'Entretien d'embauche

Bravo à Jean-Luc Grardel, Pierre Jomier,  Pierre Henri Maguet, Jean-Claude Medrinal, Patrick Mérienne, Jacqueline Michelet, Myriam Ramonet, Patrice Sejourne, Jean-Marc Pautrot et Jean-Paul Peres.

Les simulations d’entretiens d’embauche sont des moments privilégiés pour les étudiants afin de bien se préparer à leur entrée dans la vie active.Forum Biotechno. Simulations d'entretiens d'embauche

Nous pouvons organiser avec vous et préparer en amont vos étudiants par des contacts par e-mails pour leur permettre de participer à ces entretiens avec tous les documents nécessaires : CV, lettre de motivation, annonce de stage ou d’emploi, …

Nous contacter à l’aide de ce lien : CONTACT

Nous sommes partenaires des établissements de la région :

EMLYON

Université Lyon 2